Conception et Design

Le design, reflet de la personnalité de l'entreprise

Le design, premier contact déterminant

Consciemment ou non, le visuel et le design sont les premiers éléments auxquels les visiteurs prêtent attention. Ce sont ces paramétres qui donnent les premières informations sur l'identité du professionnel, du commerçant ou de l'entreprise et posent, d'emblée, une atmosphère dynamique, élégante ou rassurante selon le message à faire passer.

Si les couleurs restent subjectives, on peut cependant veiller à certaines harmonies : occupation équilibrée de l'espace, mise en exergue des points importants, contraste et lisibilité, qualité des images ...

 

L'exigence d'un graphisme professionnel

Pour les structures qui disposent déja d'éléments de communication, notamment d'un logo, WaterMill élabore les projets dans le respect de la charte graphique du client, c'est à dire en assurant une continuité entre les différents supports afin de créer une identité visuelle.

Si le graphisme souhaité est très élaboré, WaterMill sites peut faire appel à un studio graphique professionnel, indépendant et régional, y compris pour la création de chartes graphiques ou de logos (cartes de visite, décoration de véhicules ...).

Le design, élément déterminant pour conserver le visiteur

Des maquettes graphiques réalisées sous Photoshop.

Elles permettent de visuliser et définir la présentation générale, la mise en page, les couleurs, la typographie, les images, l'amplacement des contenus.

Il est impératif que la cohérence visuelle d'un site respecte la charte graphique de l'entreprise.

 

Le choix des images

Les images ont une utilité impactante : elles sont soit éléments d'information, soit éléments de navigation, soit éléments de mise en page ou de décoration. Leur choix et leur qualité sont primordiaux. WaterMill sites peut apporter un complément d'images si besoin est.

 

Le texte

Rien de pire que les sites dans lesquels se succédent les fautes d'orthographe! Cela fait fuir la plupart des internautes. Non seulement les sites WaterMill sont garantis 0 faute, mais une assistance dans la rédaction des contenus peut être proposée.

Avant le Design définitif, plusieurs maquettes sont élaborées

L'optimisation de l'affichage

Etre toujours visible et toujours lisible

Qu’il s’agisse d’ordinateurs de bureau, d’ordinateurs portables, de tablettes, de phablettes ou de téléphones type smartphones, il est indispensable que le site web soit affiché dans un format correspondant à la taille de l’écran utilisé. Si ce n’est pas le cas, l’affichage est illisible, non fonctionnel et l’internaute quitte le site et cherche un site plus opérationnel.

 

En adaptant automatiquement la taille de l’image au format de l’écran, la fonction « responsive design » répond à cette exigence et permet au visiteur d’obtenir un affichage complet, fonctionnel et ergonomique de l’ensemble du site.

Adaptation responsive

Adaptation des sites existants au responsive design

WaterMill sites propose cette option pour chaque site créé mais adapte aussi bien les sites existants pour lesquels l’optimisation d’affichage n’est pas encore effective.

site web adapté au format mobile