Site PME fresques murales

Site vitrine d’une PME, réalisant des fresques murales sur Vienne

A. Fresco est une PME spécialisée dans les fresques et trompe-l’œil muraux.Site vitrine PME fresques murales

Implantée près de Vienne en Isère, grâce à un savoir-faire éprouvé depuis plusieurs années, l’équipe d’A. Fresco réalise des fresques murales monumentales représentant les faits marquants ou les célébrités locales des villes ou villages demandeurs. Certaines municipalités ont même organisé un parcours visuel à travers les rues de leur commune permettant aux visiteurs une découverte originale des lieux. La société a été récompensée plusieurs fois pour la qualité de ses réalisations.

Les apports de Watermill-sites

Ce site vitrine, réalisé en totalité par Watermill-sites à partir d’un site existant, présente les différentes productions de l’entreprise en France et à l’étranger avec les fresques in situ et des gros plans révélant la qualité des détails des peintures murales. Les gros plans révèlent la qualité du dessin et des peintures et la maîtrise des techniques mises en œuvre. Les 300 fresques, peintes en extérieur ou en intérieur, sont en ligne par le biais du site permettant à chacun d’effectuer une visite virtuelle dans l’ensemble des villes et villages où sont exposées ces fresques permanentes qui deviennent à leur tour patrimoine local.

La page d’accueil permet de mettre à la une l’actualité récente de la société et les dernières fresques réalisée. Les images envoient directement vers les pages correspondantes.

Le menu, basé sur un original nuancier, permet d’accéder aux différentes pages. L’une d’entre elle présente le métier de muraliste pour lequel il n’y a pas de formation spécifique et le métier ne s’acquiert qu’au fil des chantiers.

Chaque fresque, lorsqu’elle est réalisée dans la ville, fait l’objet d’articles dans les journaux locaux ou de reportages des télévisions régionales. Ceci permet d’alimenter l’onglet presse.

La maintenance du site est aussi assurée par Watermill-sites en intégrant au fur et à mesure les réalisations et  les nouvelles fresques d’A.Fresco.