Site de Sidi Bou Saïd

Site institutionnel de Sidi Bou Saïd

Village traditionnel et typique de Tunisie, Sidi Bou Saïd est un lieu touristique incontournable de tout séjour en Tunisie. Sur son promontoire rocheux et dominant la baie de Tunis, le village blanc et bleu apparaît comme le balcon de la Méditerranée.Sidi Bou Saïd Tunisie site vitrine par Watermill-sites

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO avec la célèbre ville antique de Carthage, avec ses vestiges phéniciens, carthaginois et romains, le village est un lieu sacré chargé d’histoire. Chaque année des milliers de touristes visitent cette tête de pont de l’Afrique vers l’Europe. Les tunisiens eux-mêmes viennent à Sidi Bou Saïd pour y déguster un thé à la menthe sur les marches du Café des Nattes ou déguster un beignet. Un dicton local dit que le visiteur qui vient à Sidi Bou Saïd revient toujours à Sidi Bou Saïd.

De nombreux écrivains et artistes, tunisiens et européens, sont tombés sous le charme du village et y ont séjourné. Aujourd’hui, plusieurs galeries de peinture y sont installé et plusieurs festivals de musique ou de poésie s’y déroulent annuellement.

Les apports de Watermill-sites

Le site Sidi-Bou-Saïd.com est un site dit institutionnel. Conçu en collaboration avec la municipalité de la commune, il a totalement été réalisé en France. Il présente tous les aspects du village en détaillant son histoire, les incontournables à visiter, les lieux où se restaurer ou dormir et une galerie de photos où chaque photographe y montre sa sensibilité à travers des photos du village révélant les couleurs changeantes des murs, du ciel et de la mer.

Cette visite virtuelle du village permet de visualiser les points caractéristiques pour préparer son voyage ou se remémorer les bons moments passés lors de la visite de ce village typique situé dans la banlieue nord de Tunis.

Le site bilingue, français et anglais, donne la possibilté d’accéder aux informations au plus grand nombre d’internautes.

En écoutant « Le café des Délices » de P. Bruel, ne manque sur le site que l’odeur du jasmin, de la fleur d’oranger et le bruit des vagues de la Méditerranée.